Aujourd’hui nous avons droit au test d’une des petites pépites de Xiaomi : La Xiaomi Mi Box TV.

Xiaomi s’est essayé dans de nombreux domaines différents, du smartphone, aux drones en passant par les bouilloires connectées. Tous les produits ne sont pas un grand succès même s’ils partagent tous le charme inexplicable que la marque a su véhiculer depuis ses débuts. Alors, à quoi s’attendre avec cette nouvelle mouture made in Xiaomi, let’s find out  !mi box tv

Design

Comme d’habitude avec Xiaomi nous avons droit à un design très épuré, véritable signature de la marque. SI on regarde cette Xiaomi Mi Box TV de face, rien n’apparait à l’exception de la gravure du logo. Le produit est donc très esthétique et ne tache pas à côté d’une TV à l’inverse de beaucoup de Box Android. L’appareil est également très compact et trouvera parfaitement une place où se loger.

Si on regarde derrière nous avons droit à un port HDMI, un port d’alimentation, un port USB 2.0. le câble HDMI est bien fourni dans la boite, mais est très court donc si vous considérez placer la Xiaomi Mi Box TV loin de votre écran, il faudra sans doute en acheter un. On déplorera toutefois de ne pas pouvoir alimenter la box TV via un port micro USB ou USB-C.

La télécommande bien que sommaire offre le nécessaire pour réaliser toutes les options et la reconnaissance vocale s’est avéré pratique lorsqu’il fallait écrire un peu.

On lui repprochera tout de même l’absence de port micro SD, bien pratique pour stocker du contenu, on est un peu à l’étroit avec les 8go.

Fonctionnalités

L’un des gros avantages d’Android TV est qu’il est quasiment identique sur toutes les versions que ce soit en box ou en TV. Ici pas de MIUI on est vraiment sur une expérience d’Android « stock ». Android TV offre un large choix d’applications, mais qui reste toutefois beaucoup plus restreint que ce que l’on a l’habitude de voir sur le Google Play. Toutefois si Android TV s’ouvre massivement dans les foyers, on ne devrait pas tarder à voir fleurir bon nombre d’applications encore manquantes.

Toutefois les plus utiles sont là : Kodi, Netflix, Plex, VLC, Spotify, etc. Si vous achetez cette box pour regarder des films et séries vous ne serez pas déçu. En plus de pouvoir facilement configurer vos applications préférées, le processeur s’est montré très véloce sur des gros fichiers, que ce soit des MKV 1080p de 8go ou des vidéos en H265, tout est lu de manière fluide et sans saccade (pour peu que votre connexion internet suive. Je n’ai pas testé les vidéos 4K, mais il me semble qu’elle tourne plutôt bien également.

La Xiaomi Mi Box TV ne m’a pas déçu non plus pour jouer. En installant un émulateur et en branchant la manette Bluetooth Xiaomi elle s’est montrée très véloce sur des PS1 et N64, quel plaisir de pouvoir rejouer à Metal Gear Solid 1 ou Mario Kart 64 depuis sa box en full speed. Même si on n’est pas sur le même niveau de performance qu’une Nvidia Tegra Shield, pour un quart du prix, la  Xiaomi Mi Box TV s’en sort très bien.

Verdict

L’évaluation de la dernière box de Xiaomi dépendra vraiment de votre usage, pour les films, les séries et les jeux, la Xiaomi Mi Box TV fera vraiment l’affaire, pour environ 60€ la Xiaomi Mix Box TV offre un rapport qualité Prix extrêmement intéressant et comblera ces usages, cependant il ne faudra pas lui en demander plus !
Vous pouvez l’acheter au lien ci dessous pour 63€, c’est le meilleur prix actuellement, mais faites vite, c’est une vente flash !
( Official International Version ) Original Xiaomi Mi TV Box – EU PLUG BLACK only $68.99

Brand: Xiaomi
Model: Mi Box
Type: TV Box
System: Android 6.0
CPU: Cortex A53
Core: 2.0GHz,Quad Core
GPU: Mali-450
RAM: 2G
RAM Type: DDR3
ROM: 8G
Maximum External Hard Drives Capacity: No
Color: Black

Decoder Format: H.265
Video format: 4K x 2K,H.264,H.265,VP9 Profile-2
Audio format: DTS
Support 5.1 Surround Sound Output: No

5G WiFi: Yes
WIFI: 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth: Support
Power Supply: Charge Adapter
Interface: AV,DC Power Port,HDMI,USB2.0
Language: English
DVD Support: No
HDMI Version: 2.0
Other Functions: Others
External Subtitle Supported: Non
HDMI Function: HDCP
Power Comsumption: Non
RJ45 Port Speed: Non

System Bit: 64Bit
WiFi Chip: 802.11a / b / g / n / ac

Xiaomi Mi Box TV
Design 8.5
Fonctionnalités 7
Rapport qualité/prix 9
Summary
La Xiaomi Mi Box TV est une box android au rapport qualité pix imbattable, avec beaucoup de qualité et de fluidité, elle fait vraiment partis des meilleures compte tenu de son prix
8.2
  • Test : Elephone S7

    En quelques années, Elephone a réussi à se faire une place de choix dans le monde des smar…
  • jumper ezbook 2

    Test : Jumper EZBook 2

    Aujourd’hui on se retrouve pour le test du Jumper EZBook 2, un test un peu différent…
  • [BON PLAN] Le 11 novembre arrive sur Gearbest !

    Bonjour à tous, aujourd’hui je suis là pour vous parler d’un bon plan ! La bou…
Load More Related Articles
  • Test : Elephone S7

    En quelques années, Elephone a réussi à se faire une place de choix dans le monde des smar…
  • jumper ezbook 2

    Test : Jumper EZBook 2

    Aujourd’hui on se retrouve pour le test du Jumper EZBook 2, un test un peu différent…
  • xiaomi redmi 4

    Test : Xiaomi Redmi 4

    Il y a peu Xiaomi annonçait la sortie de pas mal de modèles relativement haut de gamme com…
Load More In Tests

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Test : Elephone S7

En quelques années, Elephone a réussi à se faire une place de choix dans le monde des smar…