Chez Chinoiserie.fr, on aime bien tester les bons smartphones chinois et quoi de mieux à se mettre sous la dent que le flagship killer de la marque qui monte en ce moment, voici le test du LeEco le 2 Pro. Sous ce nom de marque un peu étrange, que renferme ce smartphone musclé pour un prix de 200€, c’est ce qu’on va voir !

Design

À première vue, le LeEco le 2 Pro fait très… rose. Leeco peut bien l’appeler « gold rose » s’ils le veulent, mais il est beaucoup plus rose que or !

En terme de design le téléphone est par contre très élégant avec des formes qui rappelleront un peu les smartphone HTC, mais au moins on a pas affaire ici à un énième iPhone-Like.

En termes de conception, le téléphone a un aspect très métal du plus bel effet, ses bords arrondis sont très agréable et il ne retiens pas trop les traces de doigts.

Les boutons d’alimentation et de volume sont sur la droite, à gauche on retrouve le tiroir pour les 2 nano-sim. Sur le dessus, on retrouve seulement un émetteur infrarouge. Il est également pourvu d’un port USB de type C sur le dessous, flanqué de deux grilles symétriques, mais seulement celle de droite est un haut-parleur. La principale chose à noter est l’absence d’une prise audio de 3,5 mm LeEco nous rassure, la prise USB-C est utilisable pour écouter de la musique et le son est vraiment de meilleure qualité que sur une prise jack classique. Au dos on retrouve l’appareil photo 16MP ansi que le lecteur d’empreintes.

jack le e

Ecran

Assez peu de chose à dire sur l’écran, le rendu avec ses 400ppp est très bon, les angles de vue sont agréable, on a affaire à une dalle de bonne qualité.

Interface

En ce qui concerne l’interface utilisateur, nous retrouvons l’OS propriétaire : l’IUE 5.6 qui est construit sur Android 6.0. Une interface assez proche de ce qu’on retrouve sur iOs et MIUI avec toutes les applications sur l’écrans d’accueil ainsi qu’un bouton LeTV d’accès rapide des services de la marque … bien entendu tout en chinois.

les points positifs avec eUIC c’est que vous pouvez accéder rapidement aux paramètres, ajuster la luminosité, ouvrir/fermer vos applications récentes et ainsi de suite, tout ceci est facilement faisable avec le bouton d’accès côté gauche. En terme d’optimisation c’est plutôt bon même si l’interface de ce LeEco le 2 Pro change légèrement des standards actuels qui se contente souvent de n’être que des surcouches des ROMS stocks.

Aucun Bloatware et logiciel publicitaire n’a été aperçu sur le téléphone, ce qui est plutôt un bon point au vue de la roulette permanente à ce sujet !

Performances

Le LeEco le 2 Pro recèle de très bons composants matériels internes. Il est équipé d’un Mediatek Helio X20 cadencé à 2.3GHz, 3Go de RAM et 32 Go de stockage, malheureusement non extensible, on aurait préféré 64Go pour un téléphone de cet acabit.

Les performances en jeu sont très bonne, mais pas parfaite sur les jeux les plus gourmands. Si vous jouez à des gros jeux comme G.T.A. San Andreas ou Asphalt 8 en moyen vous n’aurez pas de soucis de fluidité mais dès lors que vous pousserez tout à fond, ça commencera à lagger … et à chauffer ! Cela cela reste des performances très bonne et aucun jeu ne l’a vraiment pris en défaut.

Attention toutefois, le téléphone a souvent tendance à chauffer pour des taches même minime, écoute Spotify, Youtube en 1080P, prise de vidéo, il n’est pas brûlant mais la chaleur se fait souvent ressentir.

Photo

L’appareil photo 16MP peut prendre de superbes photos de jour, avec beaucoup de détails, des couleurs naturelles et une netteté tout à fait acceptable. La qualité diminue cependant quand l’éclairage est un peu plus faible, le téléphone s’en sort quand même bien sur ce point. En très faible luminosité par contre, comme tous les autres smartphones, c’est la panique dans le capteur, rien ne va plus. Les images qui paraissent bien à l’écran seront complètement bruité si on les regarde de trop près.

le smartphone peut filmer en 4K mais n’ayant rien pour tester, je me suis contenté du 1080p, qui malgré quelques tremblements et des soucis d’autofocus, s’en sort pas trop mal.

Autonomie

LeEco a décidé de proposer une batterie de seulement 3000 MAh qui se charge complètement en seulement 1h20. Les résultat sont en demi teinte, certes on atteint la journée entière de batterie avec ce téléphone ais il faudra lutter pour arriver à tenir 2 jours. j’ai réussi à tenir entre 4 et 5 heures écran allumé ce qui un performance honorable mais en deçà de ses concurrents directs

Fiche Technique

Modèle : Zuk Z2 Pro

  • Coloris : Or rose, Blanc
  • Diagonale : 5,5″
  • Résolution : 1920×1080
  • ROM : 32go
  • RAM : 3go
  • CPU : Mediatek MTK6797 Helio X20, 64-bit, octa-core (jusqu’à 2.3GHz) 
  • OS : Android 6.0 eUI 5.6
  • Caméra arrière : 16MP
  • Caméra avant : 8MP
  • 4G 800mhz : Non
  • Wifi : 802.11 a/b/g/n/ac, 2.4 GHz & 5 GHz
  • Bluetooth : V4.1
  • Batterie : 3000mAh non remplaçable
  • Carte sim : Dual-Sim
LeEco le 2 Pro
Design 8
Autonomie 6
Ecran 8.5
Performances 7.5
Photo 7
Rapport qualité/prix 7
Summary
Bien que souffrant de quelque soucis de jeunesses et d'une autonomie un peu en deçà des attentes, le LeEco le 2 pro est un excellent smartphone pour les bourses les plus serrées !
7.3
  • Test : Elephone S7

    En quelques années, Elephone a réussi à se faire une place de choix dans le monde des smar…
  • xiaomi redmi 4

    Test : Xiaomi Redmi 4

    Il y a peu Xiaomi annonçait la sortie de pas mal de modèles relativement haut de gamme com…
  • Test : Lenovo Zuk Z2 Pro

    Le géant asiatique veut s'attaquer aux flagships killer avec son petit dernier le Zuk Z2 P…
Load More Related Articles
  • Test : Xiaomi Mi Box TV

    Aujourd’hui nous avons droit au test d’une des petites pépites de Xiaomi : La …
  • Test : Elephone S7

    En quelques années, Elephone a réussi à se faire une place de choix dans le monde des smar…
  • jumper ezbook 2

    Test : Jumper EZBook 2

    Aujourd’hui on se retrouve pour le test du Jumper EZBook 2, un test un peu différent…
Load More In Tests

One Comment

  1. Benjib1000

    7 novembre 2016 at 16 h 13 min

    J’ai reçu le téléphone et je dois dire qu’il est plutôt pas mal, il remplace mon vieux galaxy s4 qui commençait à bugger sévère et c’est le jour et la nuit à côté !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Test : Xiaomi Mi Box TV

Aujourd’hui nous avons droit au test d’une des petites pépites de Xiaomi : La …