En quelques années, Elephone a réussi à se faire une place de choix dans le monde des smartphones chinois, en alliant composant haut de gamme et prix entrée de gamme.

Cependant la réputation d’Elephone a été sulfureuse, notamment via des smartphones très inégaux selon les versions à cause de ROM optimisés avec les pieds et des téléphones qui surchauffent. À travers ce test, nous allons voir ce que vaut cet Elephone S7 ? Let’s Find out !

Design

 

En termes de design, on reconnait facilement les influences de cet Elephone S7. Largement inspiré de l’iPhone 7 et du Galaxy S7, l’Elephone S7 en vient presque à les copier jusqu’au nom. Cependant on ne peut pas dire pour autant que le design est raté, très loin de là. Avec un Bezel très court et ses bords incurvés, on appréciera vraiment son design.

On retrouve ici un grand écran 5,5″ Full HD qui devient la norme des flagship killer. Une version mini existe également avec un écran de 5,2″. Sur le dessous on retrouve une prise Jack, en dessous le port USB-C. À gauche on retrouve un port dual sim et à droite le reste des boutons : power et volume. Le capteur d’empreintes est lui logé sous le bouton Home. A noter que l’Elephone S7 dispose de la bande B20 800MHz donc pour les frileux de l’import de smartphone, celà devrait vous rassurer.

Concernant l’appareil photo, on retrouve à l’arrière de ce Elephone S7 un capteur de 13MP avec une ouverture à f/2.2 et à l’avant un autre capteur de 5MP

L’aluminium type unibody à l’arrière fait vraiment solide, et ce Elephone S7 nous donne une impression de solidité, mais attention quand même il aura tendance à glisser des mains assez facilement, il faudra être soigneux ou opter pour une coque afin de protéger le smartphone des futures chutes possibles.

elephone-s7

Ecran

Sur le grand écran de 5,5″ IPS Full HD de ce Elephone S7, la première chose que l’on a remarquée lors du test c’est la justesse des couleurs. Le rendu est impeccable et regarder une vidéo est super agréable.

Peu de choses à dire, on apprécie également l’écran incurvé qui est du plus bel effet, cependant le téléphone pourrait être fragile à cause de cet écran, mais c’est un point commun à tous ces smartphones. À garder en tête avant de le commander !

Interface

Elephone a l’air d’avoir écouté un peu les critiques faites sur ces précédents smartphones sur la gestion des ROM. Mais c’est pas pour autant que tout est parfait ici, même si on se retrouve sur une ROM relativement nu et avec assez peu d’applications propriétaires installés on notera des applications que se ferment un poil trop souvent sans raison et qui entachent la bonne gestion du multitâche. Ce n’est peut-être pas la catastrophe, mais on espère vivement que cette fois Elephone saura être réactif et propose des patchs.

Une caractéristique interessante introduite par Elephone est la possibilité de faire un split screen avec cet Elephone S7. ce n’est certes pas le premier fabricant à le faire mais ici ça marche très bien ! C’est super pratique par exemple pour regarder une vidéo sur YouTube tout en envoant des messages sur Whatsapp. La puissance de ces derniers smartphone nous permet vraiment de faire des avancées dans les fonctions posssibles.

Performances

l’Elephone S7 est un smartphone plutôt orienté milieu de gamme. Avec son processeur Helio X20 Deca core 2.0GHz (comme sur le Xiaomi Redmi Note 4 notamment) couplés à la puce graphique GPU MALI T880 et ses 4GB de RAM il est plutôt équilibré et très performant pour un usage intensif. Le multitâche pourra être utilisé de façon optimale dessus, il n’y a rien à redire. D’autant plus que le téléphone peut être choisi dans plusieurs variantes de RAM selon votre usage. En jeu on a quelque chose de très puissant, seuls les jeux les plus gourmands se montreront un peu poussifs, pour tous les autres, RAS. l’Elephone S7 est donc plutôt bien optimisé en jeu.

Photo

Si on s’attarde un peu à la partie photo de cet Elephone S7 et bien c’est du positif qui en ressort. La qualité des 2 appareils est tout à fait correcte tant en plein soleil qu’en basse lumière. La bonne ouverture de l’appareil aidera à faire de très bons clichés. Le mode HDR marche bien lorsqu’il est utilisé intelligemment. La qualité en vidéo est elle aussi très bonne.

Autonomie

Tout ne pouvait pas être parfait sur cet Elephone S7 et c’est la batterie qui en pâtit le plus malheureusement. Là où la tendance des smartphones et à la recherche de grosses batteries, l’Elephone S7 prend la tendance inverse avec une batterie qui peine à tenir une journée complète. Pour ne pas vous mentir on a été dur avec le téléphone pendant le test, mais il n’empêche qu’on a peiné à finir la journée sans passer par la case chargeur. Alors certes pour un usage basique on devrait finir la journée facilement, mais si vous êtes ici c’est que vous n’êtes pas madame tout le monde. À noter que les problèmes d’autonomie peuvent être causés par les problèmes au niveau de la ROM, affaire à suivre donc !

Le Elephone S7 est disponible en précommande aux alentours des 150€ !

elephone-s7

Fiche technique

Modèle : Elephone S7

  • Coloris : Noir, vert, gris…
  • Diagonale : 5,5″ (5,2″ pour le Mini)
  • Résolution : 1920×1080 IPS
  • ROM : 64GO (pas de SD)
  • RAM : 4GB (d’autres versions sont disponibles)
  • CPU : Helio X20 2.0Hz
  • GPU : ARM MALI T880
  • OS : Android 6.0
  • Caméra arrière : 13MP
  • Caméra avant : 5MP
  • 4G 800mhz : OUI
  • Wifi : 802.11 a/b/g/n/
  • Bluetooth : V4.1
  • Batterie : 3000 mAh non remplaçable
  • Carte sim : Dual-Sim/SD
Elephone S7
Design 7
Ecran 9.5
Performances 8.5
Interface 5
Photo 8
Autonomie 4
Rapport Q/P 6.5
Summary
Cet Elephone S7 a énormément de qualités, déjà son prix, mais aussi ses performances musclées et son design moderne. Cependant difficile de le conseiller vivement à cause de son autonomie anémique et ses petits problèmes d'optimisations.
6.9
  • xiaomi redmi 4

    Test : Xiaomi Redmi 4

    Il y a peu Xiaomi annonçait la sortie de pas mal de modèles relativement haut de gamme com…
  • test leeco le 2 pro chinoiserie

    Test : LeEco le 2 Pro

    Chez Chinoiserie.fr, on aime bien tester les bons smartphones chinois et quoi de mieux à s…
  • Test : Lenovo Zuk Z2 Pro

    Le géant asiatique veut s'attaquer aux flagships killer avec son petit dernier le Zuk Z2 P…
Load More Related Articles
  • Test : Xiaomi Mi Box TV

    Aujourd’hui nous avons droit au test d’une des petites pépites de Xiaomi : La …
  • jumper ezbook 2

    Test : Jumper EZBook 2

    Aujourd’hui on se retrouve pour le test du Jumper EZBook 2, un test un peu différent…
  • xiaomi redmi 4

    Test : Xiaomi Redmi 4

    Il y a peu Xiaomi annonçait la sortie de pas mal de modèles relativement haut de gamme com…
Load More In Tests

3 Comments

  1. Eric

    25 novembre 2016 at 18 h 48 min

    Et le GPS ? Il fonctionne bien c’est le principal problème des smartphones chinois

    Reply

    • chnsr

      5 décembre 2016 at 9 h 39 min

      Bonjour Eric,
      Il fonctionne plutot bien et fix assez rapidement, même après une perte de réseau (testé en sortie de métro).

      Reply

  2. gardien

    11 décembre 2016 at 19 h 59 min

    un peu léger votre test :/
    on dirait mr et dame tout le monde qui donne son avis sur son téléphone.
    le gps, la wifi, le reseaux fonctionne t’il bien, peu on retirer la batterie, waterplouf, la garantie, format sim etc… ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Test : Xiaomi Mi Box TV

Aujourd’hui nous avons droit au test d’une des petites pépites de Xiaomi : La …