Go Pro s’est dorée une pillule au soleil ces dernières années, peu de concurrences sur le marché des action cam et un Go Pro Hero 7 en flagship de ce segment. Que vaut le tout nouveau DJI Osmo Action camera face à la Go Pro Hero 7 c’est ce qu’un va voir aujourd’hui

Design

Du point de vue esthétique, le DJI Osmo Action camera suit la conception traditionnelle des action cam. Première nouveauté, l’avant et l’arrière de la caméra sont équipés d’un écran. L’écran avant est un écran couleur de 1,4 pouce avec une densité de pixels de 300 ppp. L’arrière est équipé d’un écran d’une résolution de 625 x 360 de 2,25 pouces et avec une bonne protection.

Flickr: Aaron Yoo

L’écran du DJI Osmo Action camera est plutôt coloré. La luminosité des écrans avant et arrière peut atteindre 750 cd/m2. Même au soleil, la visibilité est suffisante et, dans le menu déroulant, vous pouvez régler la luminosité de l’écran pour s’adapter à divers environnements. Dans le même temps, DJI a également conçu un système de conduction de chaleur dans l’appareil photo pour guider la chaleur générée entre l’écran avant et la batterie vers le cache métallique de l’objectif situé à l’avant de l’appareil photo et le dissipateur thermique en métal pour assurer la dissipation de chaleur de l’appareil photo.

Fonctionnalités

L’écran principal à l’arrière DJI Osmo Action camera à une diagonale supérieure que l’écran de GoPro HERO7 Black, ce qui permet à l’action cam de DJI de conserver un écran plus grand dans un boitier légèrement plus petit que celui GoPro HERO7 Black. L’écran tactile du DJI Osmo Action camera et la sensibilité du système d’exploitation sont également beaucoup plus fluides que la plupart des caméras de sport sur le marché.

Le DJI Osmo Action camera tourne sur le système d’exploitation DJI’s Action OS. Très simple à l’usage et intuitif, vous pouvez tout faire en faisant glisser vos doigts sur l’écran ou via les différents boutons physiques pour changer de mode de caméra. Bon point : Lorsque l’appareil photo est complètement éteint, vous pouvez cliquer sur le bouton de prise de vue pour effectuer une capture instantanée.

Flickr: Aaron Yoo

Le DJI Osmo Action camera peut être contrôlé par la voix. Dites simplement une commande spécifique et la caméra complétera automatiquement la commande. La caméra prend actuellement en charge cinq commandes vocales telles que filmer, capturer des photos et éteindre l’appareil sans effort, pratique mais gadget.

L’Osmo Action possède d’autres fonctionnalités en mode vidéo : mode ralenti 8x, le mode timelapse, etc.

La connectique du DJI Osmo Action camera est compatible avec la plupart des accessoires des action cam disponibles sur le marché. Bon point si vous souhaiter switcher d’une vieille caméra.

Performances

Le gros avantage du DJI Osmo Action camera vient de son viseur à double écran. Bien que la GoPro Hero 7 dispose d’un écran des deux côtés, l’écran avant est un écran LCD monochrome qui ne peut afficher que des informations sur le fonctionnement actuel du téléphone et qui n’est pas un viseur. Par conséquent, le GoPro Hero 7 doit simplement être une caméra à un seul mouvement, ce qui n’est pas tout à fait approprié pour la prise de vlogs par exemple où vous pouvez vous assurez de votre cadrage alors qu’un vlog pris à la go pro peut être vite jeter à la poubelle.

Il est facile de basculer entre les écrans avant et arrière, en double-cliquant sur l’écran d’accueil avec deux doigts ou en appuyant sur les boutons situés sur le côté. La lentille prend également en charge le remplacement du filtre.

L’Osmo action possède un objectif grand angle de 12MP avec une focale f / 2,8 et un champ de vue de 145 degrés et un capteur CMOS intégré de 1/2,3 pouces. 

Les films du DJI Osmo Action camera ont une bonne saturation et un bon contraste pendant la journée, ce qui permet de pouvoir jouer facilement avec les couleurs en post production. La qualité d’image est également bonne la nuit et par faible luminosité, les constructeurs font de plus en plus d’efforts là dessus mais le bruit se ressent quand même. L’Osmo Action prend en charge des vidéos en 4K 60 images par seconde à 10 Mbits / s.

La performance anti-shake a toujours été un facteur clé de succès pour les action cam. La GoPro 7 adopte la technologie anti-shake HyperSmooth, qui consiste à réaliser un anti-shake électronique par compensation de mouvement. Tandis que l’OSMO Action adopte la technologie de stabilisation RockSteady, fournie avec le dernier algorithme de stabilisation étudié par DJI.

Les secousses dans toutes les directions peuvent être automatiquement identifiées et efficacement éliminées. Cette technologie peut garantir que le mouvement de direction normal de la caméra peut être préservé au maximum tout en éliminant les tremblements. La stabilisation DJI marché très bien avec un résultat très réussi en déplacement. Bien sur, ça ne remplacera pas une steady cam mais ça peut s’adapter dans bon nombres de situations différentes et améliorer sensiblement la qualité de vos vidéos.

En mode de prise de vue classique, il est possible de régler l’exposition, la sensibilité, la vitesse d’obturation et les autres opérations courantes en photo. Il prend également en charge les paramètres d’exposition personnalisés et stocke les fichiers RAW. De plus, le DJI OSMO Action peut se connecter à l’application Mimo du téléphone via WiFi et télécharger vos vidéos et photos. J’ai trouvé cette fonctionnalité particulièrement pratique pour partager rapidement du contenu sur les réseaux sociaux.

Batterie

Le DJI OSMO Action cam est alimenté par une batterie de 1 300 mAh via un port usb de type C avec une recharge complète en 90 minutes. Une batterie complètement chargée peut prendre en charge l’enregistrement vidéo jusqu’à 40 minutes.

Disponibilité

Le DJI Osmi Action Cam est disponible pour environ 350€ dans la plupart des enseignes.

Disponible chez Gearbest

DJI OSMO Action cam
Note 8.5
Summary
Le DJI OSMO Action cam est un concurrent de choix face à la dernière mouture de Go Pro. Pour lui il a ses 2 écrans, sa bonne autonomie et sa simplicité d'utilisation pour les plus novices. La Go Pro Hero 7 aura pour elle sa pléthore d’accessoires.
0
Load More Related Articles
  • Test : Asus Zenfone 6 la bonne surprise

    Asus a récemment lancé son nouveau flagship, le Zenfone 6, qui offre un écran sans encoche…
  • Test Lenovo Watch 9

    Lenovo en grande forme sur les objets connectés vient tout juste sortir une montre analogi…
  • Test : Xiaomi Redmi 5 Plus

    L’année dernière nous avions testé l’excellent Xiaomi Redmi 4, cette année c&r…
Load More In Tests

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Test : Asus Zenfone 6 la bonne surprise

Asus a récemment lancé son nouveau flagship, le Zenfone 6, qui offre un écran sans encoche…