ENFIN !! dirait certains, cela fait des années que beaucoup attendent la sortie d’un drone Xiaomi. C’est maintenant chose faite avec le Mi Drone qui vient compléter la large gamme de Xiaomi, du smartphone en passant par le purificateur d’air et bientôt le vélo pliant, on peux dire que le nouveau géant Chinois joue sur tous les plans.

Pour revenir à nos moutons, le Mi Drone est donc disponible pour les clients qui ont contribué à crowdfunder le premier lot de drone, autrement dit à peu de monde ! Avant un vrai test complet, voilà nos premières impressions à chaud.

premières impressions Xiaomi mi drone

Dans les 2 boites, toujours dans le style très Xiaomi, on retrouve donc la première qui abrite l’engin ainsi que tous ses accessoires (télécommande,une unique batterie, hélices, câbles, housse, etc.). Le second carton, beaucoup plus petit renferme la caméra.

Avant la sortie tout le monde pensait que le Mi Drone n’allait être qu’un clone de Parrot ou de DJI … Mais ce n’est pas vraiment ça ! On retrouve bien la patte Xiaomi dans le design de la bête qui rend toujours chacun de leur produit un peu unique. Certes ce n’est pas une révolution en terme de design mais il réussit le pari de ne pas être un énième clone et d’être très bien fini. Le train d’atterrissage est pas exemple pliable pour faciliter le rangement et le transport, un gros plus comparé à ses principaux concurrents.

premières impressions mi drone

Autre bonne nouvelle, la télécommande ! Le touch & feel est vraiment bon, les plastiques sont de bonnes qualités, on la sent solide, au moins autant que le Mi controller. Une bonne idée de design est d’avoir intégré un support pour smartphone bien pratique !

Pour rappel, le Mi Drone est livré avec une batterie de 5100 mAh et une autonomie d’environ 30 minutes, ce qui est plutôt un bon point car bien au dessus de la moyenne des drones. Avec une vitesse de pointe à 18m/s et une hauteur maximale de 1000 mètres, le Mi Drone veut aller faire de l’ombre à ses concurrents haut de gamme. Il existe 2 versions : 1 en 4K 30fps et l’autre en 1080P 60fps.

Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure Mi Drone vous pouvez encore le précommander sur Banggood pour 507€ mais attention, les stocks sont très limités.

Source et photo : Gizchina

  • xiaomi redmi 4

    Test : Xiaomi Redmi 4

    Il y a peu Xiaomi annonçait la sortie de pas mal de modèles relativement haut de gamme com…
Load More Related Articles
Load More In Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Test : Xiaomi Mi Box TV

Aujourd’hui nous avons droit au test d’une des petites pépites de Xiaomi : La …